Résidence LNMP pour étudiants

Faire des économies : investir dans une résidence étudiante LMNP

Se loger est un besoin fondamental de l’homme. Pour les étudiants, trouver une résidence proche d’une université ou d’un campus est un véritable parcours du combattant. Investir dans l’achat ou la location d’une résidence LMNP est la solution la mieux adaptée.

La solution immobilière pour étudiant durable

Pendant longtemps, les lois en matière immobilière ont été un moyen de répression et laissent très peu de marges de manœuvre aux contribuables. Aujourd’hui, elles peuvent prétendre à une dématérialisation fiscale avec la venue du dispositif LMNP (Location Meublée Non Professionnelle). C’est une loi qui permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Ces avantages sont :
  • la remise de la TVA sur le revenu ;
  • la réduction du taux d’impôt.

Les contribuables peuvent donc acheter des logements meublés à titre de résidence de service (touristes, étudiants, hommes d’affaires, personnes âgées ou personnes handicapées). Les résidences étudiantes sont les plus prisées et ont plusieurs avantages.

Avantages d’une location étudiante en LMNP

Avec le dispositif Censi-Bouvard, il est plus difficile de trouver des logements meublés dans les cités universitaires. Une résidence LMNP pour étudiant donne le bénéfice de certains services comme la blanchisserie, le ménage. Cela permet aussi d’avoir une aide au logement financée par la Caisse d’Allocation familiale.

Investir dans un logement meublé non professionnel LMNP revient à s’assurer une retraite. En effet, le logement acheté peut faire encore l’objet de location pour une durée de neuf (9) ans et ainsi générer pour son acquéreur des revenus substantifs. Ces loyers bénéficient de réduction du taux d’impôt, ce qui rend le dispositif attrayant pour les investisseurs en immobilier. Il est plus avantageux de faire des investissements dans ce type de logement.

Mais, le choix du logement en LMNP paraît le plus indiqué parce qu’il bénéficie de certains services et peut être loué par son acquéreur aux autres types de loueurs comme les personnes âgées, les handicapés ou hommes d’affaires. Il faudrait aussi recourir aux compétences d’une agence immobilière professionnelle. Elle pourra faire une meilleure sélection des résidences les plus avantageuses et pérenniser par la même occasion les revenus générés par l’investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *