Focus sur la SCPI loi Pinel Urban Vitalim

La SCPI Urban Vitalim fait parte intégrante des SPCI qui offrent des avantages fiscaux sur le marché de la SCPI. C’est une SCPI Pinel réservée pour les logements intermédiaires. Plus précisément, la SCPI UrbanVitalim a pour objectif de collecter 25 millions.

A partir de cette somme, la société va acquérir et rénover 5 à 7 immeubles en France. La SCPI Urban Vitalim est une SPCI fiscale à capital fixe. Son patrimoine est composé d’immeubles de bureaux transformés en logement, d’immeubles anciens rénovés et d’immeubles neufs ou en VEFA.

Elle se particularise par la composition des investisseurs qui privilégie les centres-villes des métropoles de province lorsqu’il s’agit d’une opération de réhabilitation d’immeubles anciens.

Les investisseurs peuvent profiter des avantages fiscaux avec la SCPI Loi Pinel

Les apporteurs de part ou les investisseurs peuvent profiter d’une réduction fiscale lorsqu’ils s’inscrivent à la SCPI Urban Vitalim. Si ces derniers se sont souscris entre les années 2015 et 216, alors ils pourront profiter d’une réduction de 21% de la somme payée pendant la souscription.

Il est à noter que l’investissement annuel est limité à 300 000 € par an. Cependant, la répartition de l’impôt sera réalisée sur une durée bien déterminée : 12 ans. La répartition de la réduction d’impôt sera effectuée comme-suit : 2% par an durant 9 mois et après 1% par an pendant les 3 années qui suivent.

Les parts de la SCPI Urban Vitalim peut être conservée jusqu’à une durée de15 ans voire même 16 ans si l’associé s’engage à conserver ses parts pendant 12 ans.

Fonctionnement de la SCPI Urban Vitalim

Afin de bénéficier d’une réduction fiscale qui est fixée à 21% sur une durée de 12 ans, le souscripteur devra faire une souscription auprès de la SCPI Urban Vitalim qui est gérée par la société de gestion Urban Premium.

Ensuite, une fois avoir été souscris, le porteur de part ou l’investisseur devra conserver ses parts pendant une durée de 12 ans s’il veut profiter des avantages fiscaux. Le capital investi sera ensuite récupéré à la fin du contrat.

A la fin de la période convenue, la SCPI UrbanVitalim va effectuer une revente des actifs afin de rembourser le capital des actionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *